Rechercher
  • Andy POTERLOT

Le surf aux Jeux Olympiques de Paris

Mis à jour : 4 mars 2019

En 2016, le surf est devenu officiellement sport "additionnel" Olympique. En 2020 la discipline fera son apparition au jeux de Tokyo et d'ici l'horizon 2024 en France.


@wsl

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 a annoncé le 21 février que le surf figurait dans la short list des sports additionnels qu'il soumettait au Comité International Olympique (CIO). Une pré-sélection où l'on trouve également l'escalade, le skate et le break dance.

Le surf est un sport qui s'inscrit dans la nouvelle ère de l’Olympisme.”

Jean-Luc Arassus, membre du bureau exécutif de l'International Surfing Association et président de la Fédération Française de Surf a déclaré : "Au nom du président de l'International Surfing Association, Fernando Aguerre, qui ne pouvait être présent aujourd'hui, nous souhaitons exprimer notre gratitude à l'équipe de Paris 2024. Nous venons de franchir une étape importante. Nous sommes tous très heureux de cette décision. Nous nous rapprochons un peu plus de la possibilité de voir le Surf aux Jeux Olympiques 2024 en France. Le surf est un sport qui s'inscrit dans la nouvelle ère de l’Olympisme. Ensemble avec Paris 2024, nous pouvons créer de grands héritages pour la France et les Jeux. "


Depuis maintenant plus de 60 ans de présence sur le territoire français, le surf s'est hissé au rang de sport. La pratique a su se fédérer, se démocratiser, ce qui lui permet de rayonner à travers tous les milieux et toutes les tendances. Le surf n'est pas qu'un atout marketing ou une caricature. Le fruit d'un travail sérieux effectué par tous les acteurs de ce sport.


En espérant que la médiatisation permettra de susciter des vocations pour les petits et les plus grands. D'ici là, à vos planches!



22 vues
  • Facebook Vendée SURF expérience
  • Twitter Vendée SURF expérience
  • Instagram Vendée SURF expérience

© 2019 par Vendée SURF Expérience. Tous droits reservés